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SERIE 500

Dans cette série se côtoient les anciens modèles renumérotés et les nouveaux modèles introduits à partir de 1959, jusqu'en 1967, année à partir de laquelle les Dinky Toys seront référencés dans la série 1400. Cette série bénéficie des super détails : plancher en acier noirci, vitres, intérieur aménagé, suspension, direction et parties ouvrantes.

 

Le capot et le coffre s'ouvre, le gyrophare de toit est en laiton. Les phares sont des brillants, elle est équipée de vitres intérieur, suspension-direction. Les roues sont en alu avec pneus noirs DUNLOP. Le moteur est peint en vert foncé en relief avec une roue de secours. Sur les flancs l'inscription police ainsi que sur le coffre.

 

Couleur : noir et blanc.Plus de détails !

 

Le pilote est en zamak blanc. Il y a un volant à 3 branches ainsi que des numéros sur les flancs et le capot sur cercle blanc. Les roues sont concaves chromées avec pneus noirs. Vendue en boîte jaune. C'est un moule anglais assemblé en France et un volant français à 3 branches.

Couleur : vert foncé.Plus de détails !

 

Le modèle est de bonne qualité, avec caisse et plancher moulés en zamak, portières ouvrantes, sièges rabattables, vitres, phares scintillants, suspension, conductrice amovible. Les roues concaves chaussées de petits pneus noirs.

Couleur : grenat, beige et doré foncé métallisé. Plus de détails !

 

Jolie reproduction du modèle de Sochaux, livrée avec capot ouvrant sur un moteur peint en argenté, plancher moulé. La calandre est argenté et des phares en plastique incolore sont ajoutés. Équipé de vitres et d'un intérieur rouge.

Couleur : ivoire tirant sur le vert ou blanc à peine cassé et intérieur rouge.Plus de détails !

 

Bonne copie de la limousine allemande. Le capot et le coffre s'ouvrent respectivement sur un moteur peint en vert foncé et des bagages en plastique. Vitres incolores, un intérieur aménagé de couleur ivoire, une suspension, des concaves et des pneus noirs.

Couleur :rouge métallisé, bleu métallisé.Plus de détails !

 

Capot et coffre ouvrants, intérieur crème, vitres, moteur moulé, suspension, les roues sont concaves avec pneus noirs. Vendue en boîte jaune. Les phares sont des brillants.

Couleur rouge vif et bleu clair métallisé.Plus de détails !

 

C'est une grande première, la petite 4L sort en même temps que la grande. Équipée de sièges, glaces, suspension, direction, petites roues concaves chromées et pneus noirs.

 

Couleur : bleu gris clair, marron foncé, bleu clair soutenu et rouge brique. Plus de détails !

 

Bien rectangulaire, l'avant est très ressemblant à l'original un lettrine SIMCA en relief souligné en argenté est bien visible. Les roues sont concaves petites chromées avec pneus noirs. L'intérieur est en plastique blanc avec volant blanc.

Couleur : bleu gris clair et rouge.Plus de détails !

 

Une ligne qui fait pensé à un œuf, les portes sont moulés s'ouvrant vers l'arrière. Toujours équipée d'un intérieur aménagé, cette voiture est plus grande que la vespa.

Couleur : ivoire et rouge vif.Plus de détails !

 

Suspension, aménagement intérieur en plastique rouge, vitres, coffre ouvrant et bagages, phares et feux arrières scintillants. A noter que les modèles de pré série, présentées fin 1963, n'avaient pas de phares scintillants, mais que cet accessoire fit très vite son apparition. Pneus noirs striés puis DUNLOP.

Couleur : gris métallisé et deux nuances de bleu.Plus de détails !

 

C'est un joli modèle annoncé en 1959, l'avant à beaucoup de chrome, une ligne simple et un toit ivoire donne du charisme à la voiture. Vendue en boîte jaune, peu commun.

Couleur : Havane et toit ivoire et ivoire toit bleu clair.Plus de détails !

 

Une jolie américaine aux lignes incomparables, rectangulaires et massives. La calandre est chromé, le toit est peint d'une autre couleur. Pour information la boîte jaune de la Lincoln est la première à avoir une petite fenêtre pour voir la couleur du contenu sans l'ouvrir.
Grande première : une fenêtre se trouve sur le boîte jaune afin de voir la couleur de la voiture.

Couleur : bleu ciel toit argent, vert métallisé toit vert foncé et gris métallisé toit grenat.Plus de détails !

 

Bien représente de ce modèle avec ses grands phares argentés et son lourd pare-chocs avant. Les roues sont concaves chromées avec pneus noirs. La boîte jaune est illustré avec un décor. Sur la boîte on voit de nouvelles générations d'illustrations qui sont désormais plus réaliste.

Couleur rouge foncé métallisé, orange métallisé et bleu vif métallisé.Plus de détails !

 

Un avant effilé avec des phares en relief chromés, une ligne superbe. L'intérieur est en plastique rouge avec volant blanc. Les roues sont concaves chromées puis en alu avec pneus noirs. Annoncée dans le catalogue 1964 - 1965.

Couleur : vert tilleul et rouge vif.Plus de détails !

 

Toit qui s'ouvre. Les roues sont concaves en alu avec pneus noirs. Sur le toit une galerie en 2 parties et 2 paires de skis. La voiture tracte une remorque monoroue en plastique crème avec partie ouvrante (ici disparue).

Couleur : rouge vif.Plus de détails !

 

C'est un dinky "super-détail". Les phares sont du plastique incolore. Les sièges arrières et la tablette sont mobiles, le hayon est moulé et le capot s'ouvre dévoilant un moteur avec une roue de secours.

Couleur : bleu clair et gris métal foncé.Plus de détails !

 

On reconnaît bien là la Taunus de l'époque. La calandre de forme trapézoïdale est chromé. L'intérieur est ivoire et le volant noir, suspension, direction et phares scintillants.

Couleur : rouge orangé et turquoise vif.Plus de détails !

 

Acheté à Eurotoys 2006 à Wambrechies le 24/09/06, ce joli modèle est constitué d'une carrosserie en zamak sans parties ouvrantes, avec des vitres, glaces de portières descendantes, intérieur aménagé en plastique ivoire avec volant noir, direction, suspension et plancher noir. Les roues concaves, chromées ou en alu, existent en deux diamètres petit et normal, ce dernier étant, sur l'Opel, une anomalie.

Couleur : vert d'eau très clair, rouge et bleu clair.Plus de détails !

 

Cette voiture est la deuxième Opel Rekord Dinky Toys, c'est à dire celle avec des portes ouvrantes et phares scintillants, aux lignes encore anguleuses, mais plus aérodynamiques néanmoins que le modèle n°554. La carrosserie en zamak est fixée à un plancher en acier noirci; elle est dotée de glaces, d'un intérieur aménagé, de suspensions, de sièges rabattables. Les roues concaves, chromées puis en alu, sont équipées de pneus noirs nervurés. Vendue en boîte jaune, l'Opel rekord 542 existe en

Couleur : gold métallisé et en bleu clair métallisé.Plus de détails !

 

Un joli coupé aux allures sportives avec des phares brillants. Les pneus sont blancs, les roues sont concaves chromées.

Couleur : doré bronze et vert clair métallisé.Plus de détails !

 

Encore une belle américaine, les chromes sont soulignés à la peinture argentée. La De Soto ne mérite que des éloges, avec sa carrosserie en zamak, sans parties ouvrantes mais très finement ouvragée, ses vitres. Les roues sont chromées concaves, pneus blancs. Annoncée en 1959 en marron avec toit beige rosé, elle fut livrée en boîte jaune, en orange corail.

Couleur : corail avec toit noir et vert métallisé avec toit ivoire. Plus de détails !

 

Un coupé sport avec un pare brise plastique, des sièges moulés capitonnées et une calandre et pare chocs peints en argentés.

Couleur : blanche intérieur rouge.Plus de détails !

 

Les formes révolutionnaires de la panhard sont dominantes. Les roues sont concaves chromées puis en alu avec pneus noirs ou blancs, elle est dotée de glaces, d'un intérieur moulé blanc. Équipée d'une suspension et vendue en boite individuelle jaune.

  • 1ère version : prévue en 1959 peinte en jaune, elle a des portes ouvrant dans le mauvais sens et quatre clignotants en forme de banane sur les ailes avant et arrière (couleur parme, marron brique).
  • 2ème version : sans clignotants (couleur parme et orange vif).Plus de détails !
  • 3ème version : les portes s'ouvrent dans le bon sens, avec clignotants sous les phares, roues parfois en aluminium (couleur gris parme, gris bleu clair, brique.

Couleur : parme clair, marron brique, orange vif et gris parme clair.

 

L'avant déborde de chrome, le toit est d'une autre couleur. L'intérieur est en plastique rouge et le volant ivoire, les roues sont concaves chromées avec pneus blancs.

Couleur : jaune paille avec toit vert foncé, jaune paille toit havane ou noir, parme très clair toit bleu marine.Plus de détails !

 

Annoncée pour mars 1961 en vert foncé avec découpe du pavillon et des flancs en vert clair. C'est un très beau modèle avec des glaces, direction et suspension. Les roues concaves chromées sont dotées de pneus blancs de gros diamètre lisses puis nervurés. Vendue en boîte jaune (chose que je n'ai pas), cette voiture est connue dans 3 couleurs. L'intérieur est en plastic rouge et le volant blanc. Ce modèle a été restauré car il n'y avait presque plus de peinture dessus, acheté à Mouscron dans une bourse en 2004.

Couleur : parme lilas clair avec toit et flancs noirs, rose très pâle avec toit et flancs blancs, rose vif avec toit et flancs blancs.Plus de détails !

 

L'avant déborde de chrome rajouté en plastic moulé, le toit est d'une autre couleur gris clair. Les roues sont chromées avec pneus noirs nervurés. Très luxueuse, le radiateur, les phares et les pare-chocs avant sont chromées. Elle rencontre un vif succès.

Couleur : gris foncé avec toit gris clair.Plus de détails !

 

Une jolie américaine. La carrosserie sans parties mobiles est associée à un plancher en acier noir. Intérieur ivoire. Les roues sont concaves chromées, avec pneus blancs.

Couleur : bleu turquoise et rouge orangé.Plus de détails !

 

C'est le premier modèle de 404, sans toit ouvrant. Prêt en juillet 1961, ce modèle comportait une carrosserie en zamak sans parties ouvrantes, rivée à un plancher en acier noir, on adapte des vitres, un intérieur aménagé en plastique, une direction, une suspension et des roues chromées pus en alu, concaves, chaussées de pneus blancs ou noirs, lisses puis Dunlop.

Couleur : ivoire intérieur grenat.Plus de détails !

 

Carrosserie en zamak avec hayon arrière abattant et hayon supérieur en plastique. L'ambulance est plus courante que la version civile. Le toit a un gyrophare en laiton. Les roues sont concaves chromées avec pneus noirs. Il y a des vitres, un intérieur aménagé avec un brancard en plastique ivoire, volant en fil de fer noir coudé à l'origine, puis moulé en plastique blanc par la suite. Sur les flancs un décalque AMBULANCE MUNICIPALE.

Couleur : gris clair et toit ivoire.Plus de détails !

 

Parfaite réplique de la vraie. Carrosserie en zamak avec capot et coffre ouvrants, un intérieur aménagé en plastique rouge avec un volant noir ou blanc, des petites roues concaves avec des pneus noirs nervurés. Vendue en boîte jaune super détail, l'Ami 6 avait aussi un pare-chocs avant bien conçu, reproduisant avec précision l'original.

  • 1 ère version : capot ouvrant sur une simple roue de secours
  • 2 ème version : capot ouvrant sur un moteur peint en gris métallisé.

Couleur : gris-bleu clair toit blanc, vert tilleul clair toit gris clair.Plus de détails !

 

D'allure très massive avec un avant comme arrondi par le pare-chocs, les phares ovales confirment cette ligne. Les roues sont concaves chromées avec pneus blancs. Avec plus de détails : glaces, aménagements intérieurs, suspension et direction.

Couleur : or métallisé ou ivoire.Plus de détails !

 

LES VEHICULES UTILITAIRES

Un beau car assez gros, avec des vitres. Les détails sont bien finis, les chromes soulignent la calandre et la baguette sous le pare brise. Les roues sont concaves chromées avec des pneus noirs. Intérieur aménagé en plastique ivoire, suspension, direction. Vendu en étui individuel jaune avec illustration réaliste.

Couleur : rouge et toit crème.Plus de détails !

 

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