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Élégant cabriolet américain, réduit à l'échelle 1/50, avec une calandre détaillée et des baguettes argentées. L'intérieur est reproduit d'une pièce en zamak avec pare-brise panoramique en plastique incolore. Volant en zamak. Roues chromées à moyeu puis concaves avec pneus blancs. Elle est toujours vendue en boîte jaune.
Couleur : jaune citron intérieur vert vif, rouge foncé intérieur ivoire, jaune moutarde intérieur vert vif et bleu clair métallisé intérieur ivoire. |
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Vendue
dans une boite jaune, c'est le parfait reflet de la reproduction de
Sochaux. La calandre est précise soulignée en peinture
argenté ainsi que les pare-chocs et les feux arrière qui reçoivent une touche de peinture rouge. Sur le pavillon un toit ouvrant.
Les roues sont chromées avec des pneus blancs. Après 1960, la 403 est dotée de vitres incolores.
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En remplacement de la traction avant, ce modèle était très attendu, car il garde les lignes révolutionnaires de cette voiture. La carrosserie est en zamak; et, pour la première fois sur une berline, le tableau de bord et plage arrière moulé dans le zamak. Les roues sont toujours à moyeu chromées avec des pneus blancs.
Couleur : crème toit aubergine et vert vif toit ivoire. |
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Parce que la première DS 19 DINKY TOYS péchait par l'absence de vitres, Meccano a étendu à la DS son savoir-faire acquis sur la Chrysler en dotant cette voiture d'un ensemble vitré complet d'ou la référence CP, "P" pour pare-brise. Les roues à moyeu à l'origine, sont concaves et même du type alu sur les ultimes variantes. Toujours vendues en boîtes jaune avec ou sans illustration.
Couleur : ivoire toit aubergine, vert toit gris très clair, orange vif
toit crème. |
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C'est une américaine des années 50 qui fait toujours rêver par ses lignes ravageuses, donne naissance à une miniature à l'aspect solide, mais bien réalisée, bien peinte et confortablement équipée de "chromes". La carrosserie est en zamak, chromes soulignés en argenté. Les roues sont chromées à moyeu avec pneus blancs.
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1ère série : couleur vert et noir, gris et rouge tomate.
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2ème série : renfort en forme X à l'intérieur du toit, couleur vert et noir, gris et rouge, havane et marron métallisé, blanc et bleu clair.
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C'est la
première Renault de Dinky Toys, la carrosserie est en zamak, les roues sont chromées
à moyeu puis concaves avec pneus noirs. Vendue en boîte jaune,
avec accessoires soulignés en argenté. La plaque d'immatriculation
arrière est peinte en noire et les prises d'aire sur les ailes
arrières sont moulés en argenté.
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Sans vitres : roues à moyeu, couleur : vert clair, gris-vert clair, framboise, ivoire, rouge brique.
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Avec vitres : deux types de roues, couleur : ivoire, turquoise, rouge brique, marron, framboise.
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La carrosserie est en zamak, sans vitres, ce modèle est assez lourd !. Les roues sont à moyeu chromées avec pneus noirs. Vendue en boîte jaune.
Couleur : bleu clair à bleu lavande et rouge sombre. |
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Voiture à allure sportive, avec hard-top rigide noir. La 190 SL est reproduite en version fermée avec hard-top rigide. Les pare-chocs sont
détaillés, la calandre est soulignée en argenté
avec écusson. Les roues sont chromées avec pneus noirs.
Livré avec ou sans vitres. Toujours en boîte jaune ce n'est qu'à partir de 1961 qu'elle reçoit des vitres incolores.
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Très
beau modèle italien, dont l'avant plongeant montre bien les détails
de la calandre Alfa Roméo, toujours avec des vitres. Les roues
sont chromées à moyeu puis concaves, pneus noirs.
Couleur : rouge clair, bleu et turquoise modèle rare. |
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Après la Versailles, voici la Chambord. La carrosserie
est superbe, la calandre remarquable, elle nous fait penser à
une voiture américaine des années 50. Les roues sont chromées
à moyeu puis concaves, pneus blancs. Moteur V8 "Made in France". Toujours vendue en boîte jaune illustrée.
Couleur : ivoire et rouge. |
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Cette
petite voiture élégante et amusante qui ressemble trait
pour trait à sa grande sur. La carrosserie est toujours en
zamak, les chromes sont soulignés à la peinture argentée.
Les roues sont spécialement conçu pour ce modèle
avec des pneus lisses noirs.
Couleur : bleu avec capote gris foncé mat et orange vif (modèle peu courant). |
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Les entrées
d'air à l'avant sont argentées et représente bien
la voiture. Les roues sont chromées à moyeu puis concaves,
pneus blancs. Les formes sont très rondes surtout pour les ailes
avant.
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L'un des
modèles légende de Dinky Toys. Il existe deux modèles avec roue de secours
et puis une malle. La traction n'a jamais eu de vitres. Les phares sont
rajoutés et toujours en zamak non peint, ni chromé. Le 24 septembre 2005 à EUROTOYS, j'ai enfin trouvé le modèle de traction que je n'avais pas; celui avec la roue de secours, différente de l'autre modèle, elle possède un pare-choc avant ajouté en métal, pas de clignotant sur les côtés arrières, la calandre avant est plus grossière et les ouïes de capot plus large mais quelle plaisir d'enfin la posséder.
Couleur unique : noir.  |
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Excellent modèle d'après guerre, qui restitue fidèlement les lignes de l'original, y compris la lourdeur. Roues à moyeu peintes, pneus noirs. Vendue en boîte de 6 pièces de couleur identiques. En avril 1954 date de retrait de la 24Q, plus de 5000 000 vedette 1949 été produites.
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1ère version : bleu marine, roues rouges, bleu métallisé roues rouges, bleu turquoise métallisé roues rouges, gris mastic roues gris mastic.
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2ème version : bleu métallisé roues rouges, vert turquoise roues de même couleur, gris beige roues gris beige. 
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Le modèle est superbe, c'est best-seller de la collection DINKY TOYS. Tous les détails sont moulés : toit ouvrant, trappes d'aération... Avec petite ou grande lunette arrière. Les roues sont à moyeu peintes avec pneus noirs ou blancs.
3 version différentes.

Couleur : grenat roues crème, bleu roues métal, doré métallisé roues rouge et crème, gris moyen roues grises... |
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Ce modèle
représente le Simca sport de 1952, il comporte des sièges et un tableau de bord bien dessinés,
un pare brise moulé et un volant en zamak. Le fond est en acier noir et le modèle est vendu en boîte de 6 pièces. C'est un coupé
sportif très représentatif de son époque. On distingue deux versions :
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1ère version : avec un pare-brise mince. Couleur noir, intérieur beige, roues non peintes ni chromées, noir ou gris, intérieur rouge, roues non peintes ni chromées et pneus M blancs.
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2ème version : pare-brise renforcé sur le dessus. Celle-ci était encore en vente en 1959. Couleur noir, gris, ivoire et bleu vert très clair, avec dans tous les cas un intérieur rouge et ses roues, à moyeu, chromées avec pneus blancs.
Couleur : noir intérieur beige ou rouge, blanc et gris intérieur
rouge. |
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Carrosserie
en zamak avec le capot ondulé et la capote fermée. L'horrible petite voiture populaire conçue par CITROEN pendant les années noires ne pouvait pas laisser MECCANO indifférent. Toujours avec des pneus
noirs lisses, elle a connu de multiples modifications. Il existe deux modèles avec 1 feu à l'arrière ou 3. Sur la photo en bas à gauche on peut voir un axe non maté.
Couleur : gris or métallisé, grenat ou bleu avec toit gris
bleu, bleu pétrole avec capote bleue plus foncé. |
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La calandre
a une forme spéciale qui fait penser à une bouche, les roues
sont à moyeu avec pneus blancs. Vendue en boîte jaune.
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1ère version : calandre anguleuse gris moyen ou vert olive (modèle ci-contre)
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2ème version : calandre arrondie couleur gris clair, gris verdâtre moyen et bleu ciel.

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Ce modèle possède la nouvelle calandre, les ailes effilées, l'intérieur de toit quadrillé et une finition bicolore, rouge orangé pour la carrosserie et bleu vif pour le toit. Les roues toujours à moyeu sont d'abord peintes en rouge, puis chromées et pourvues de pneus blancs M. Il y a un compteur sur l'aile avant et une plaque en zamak blanc sur toit avec TAXI en rouge. Meccano nous apprend dans un magazine que les couleurs retenues sont tout simplement celles de la ville de Paris.
Couleur : rouge avec nuance orangé avec toit bleu vif. |
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Un modèle clé de Dinky Toys, les roues sont à moyeu chromées avec des
pneus blancs. Les chromes sont finement reproduits. J'aime vraiment beaucoup
les américaines de DINKY TOYS dont les lignes sont très réussies.
Couleur : jaune clair toit vert, bleu moyen toit bleu marine, jaune vif
toit vert, ivoire toit bleu clair métallisé. |
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Encore un très beau modèle. Les roues
sont peintes de la même couleur que voiture avec des pneus blancs. Il sera très vite retiré du catalogue à cause de la version taxi.
Couleur : gris clair, bleu marine. |
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Identique à la ford vedette ci-dessus, ce modèle reçoit un
panneau taxi sur le toit et un compteur sur l'aile avant. Les roues sont
chromées avec des pneus blancs. Le taxi n'est vendu qu'en boite de 6 pièces.
Couleur : noir et toit crème. |
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La miniature
est très racée, bien décorée. L'intérieur du toit est toujours quadrillé. La première
série a une finition deux tons carrosserie pavillon mais fin 1958
la couleur du toit se retrouve sur les flancs des ailes avant. Les roues
toujours chromées sont à moyeu puis concaves avec pneus blancs.
Couleur : gris vert très pâle toit vert foncé, vert
clair toit vert foncé, orange foncé toit crème, ivoire
toit grenat. |
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Carrosserie
en zamak avec détails soulignés en argentés, les
roues sont à moyeu chromées pneus blancs. C'est un très beau modèle avec des détails bien moulés, intérieur de toit quadrillé. Vendue en boîte individuelle jaune illustrée ou non, la Versailles a poursuivi sa carrière longtemps après son retrait du catalogue en 1959.
Couleur : jaune soufre toit noir et bleu très clair toit ivoire. |
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Un nouveau
taxi dans la série des 24, l'Ariane, avec sa calandre en chrome,
un compteur est ajouté sur l'aile avant et un panneau taxi sur
le toit.
Couleur : noir et toit rouge vif. |