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SERIE 80

Les véhicules militaires sont assez variés chez MECCANO. Toujours de couleur kaki.

 

C'est un engin blindée de reconnaissance. Équipé de 4 roues à pneus et 4 roues à crampons métalliques. Sa tourelle est circulaire. Il y a des drapeaux français en décalque de chaque côté. Vendu en boîte jaune.

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C'est un classique. Avec un volant en zamak à trois branches et un pare brise en acier découpé. Elle est équipée d'une roue de secours à l'arrière est d'un crochet d'attelage. Les roues sont à moyeu peintes.

  • 1ère version : roue de secours, pare-brise acier, pas de crochet, pas de pilote, pas de trou pour le pilote
  • 2ème version : roue de secours, pare-brise acier, pas de crochet, mais avec pilote en plastique
  • 3ème version : roue de secours, crochet acier, pilote, roue à moyeu puis concaves

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Ce char est un engin de 15 tonnes. Il a des chenilles et une tourelle FL10 mobile. Des drapeaux français se trouvent sur les ailes avant et arrière.

  • 1ère version : plancher acier noir 80C
  • 2ème version : à partir de 1955, chenille caoutchouc noir antenne souple sur la tourelle
  • 3ème version : chenilles nylon gris, train de roue plastique et antenne (1973)
  • 4ème version : suppression de l'antenne, boîte avec filet de camouflage (1975)

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Destiné à être tracté par le camion berliet 6x6, cette pièce d'artillerie a un canon inclinable, et des longerons avec des sabots moulés qui s'écartent pour assurer l'assise de l'obusier.

  • 1ère version : roues à moyeu puis concaves à partir de 1965, le canon présente une mitrailleuse associée, retenue par un fil d'acier. Marqué "Obusier 155".
  • 2ème version : baptisée "Canon 155", livré avec filet de camouflage. Plus de détails !
 

Réservé aux service médical des armées, avec de grande croix rouge sur les flancs, le toit et la porte arrière ouvrante. Porte arrière ouvrante en une seule partie, comme sur la 2 CV référence 25D, roues concaves avec pneus noirs lisses puis nervurés, sa cabine est équipée de glaces en plastique incolore.

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