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SERIE 24

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SEPTEMBRE 1952 - 1959
Carrosserie en zamak avec le capot ondulé et la capote fermée. L'horrible petite voiture populaire conçue par CITROEN pendant les années noires ne pouvait pas laisser MECCANO indifférent. Toujours avec des pneus noirs lisses, elle a connu de multiples modifications. La carrosserie est en zamak, moulée d'une pièce, avec la capote fermée. La 2CV n'a jamais de vitres. Autre exception qui doit être rappelée, la 24T est la seule auto de la série 24 à avoir été vendue soit en boîte de six soit en étui jaune individuel.

  • 1er type : modèle avec un feu
    --> version a : celle-ci à l'intérieur du toit lisse, l'axe arrière non maté et elle est peinte en gris-or métallisé avec roues identiques
    --> version b : si l'intérieur du toit reste lisse, l'axe arrière est à présent maté le choix est ouvert entre 3 coloris : gris-or métallisé, roues de même couleur, gris foncé roues crème ou marron clair gris moyen roues crème
    --> version c : désormais l'intérieur du toit est quadrillée la 2CV n'existe plus qu'en gris clair ou foncé avec des nuances également très marquées quant à la couleur gris foncé mat de la capote, les roues demeurant peintes en crème.
  • 2ème type : modèle avec 3 feux. Seule cette version postérieure à 1959 fut effectivement renumérotée 535.
    --> version a :l'intérieur du toit est quadrillé; les roues sont du type à moyeu et la 2 CV bénéficie alors de 3 coloris gris, grenat ou bleu avec des nuances parfois nettes.
    --> version b : comme la précédente cette dernière a un toit quadrillé à l'intérieur et trois feux arrière, mais elle est dotée de roues concaves peintes dans tous les cas en gris clair. La carrosserie est finie en grenat assez vif, capote grise; bleu pétrole ou gris bleu avec capote bleue plus foncé.

Voici le catalogue de 1956.

 







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Couleur : gris or métallisé, grenat ou bleu avec toit gris bleu, bleu pétrole avec capote bleue plus foncé, gris clair et gris foncé avec capote plus foncé.
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